Un avenir plus vert

Baka Communications inc. a le plaisir d’annoncer la fin de la construction de son tout nouvel abri d’auto solaire. Baka a converti par la même occasion 60 % de sa flotte en véhicules électriques, des Volts de GM, renforçant ainsi l’engagement de l’entreprise à l’égard de l’environnement. Cette station de recharge publique unique d’une capacité de huit véhicules, construite au siège social de Baka à Toronto, au Canada, a été élaborée par renewz® sustainable solutions inc. et allie du matériel d’Eaton Corporation et de Giulio Barbieri S.p.A. d’Italie.

Le projet d’abri d’auto isolaMC de 20 kilowatts (kW) a été géré et élaboré par renewz® et se fonde sur les solutions solaires et de chargement de véhicules électriques d’Eaton Corporation. L’abri comporte des stations de recharge pour véhicules électriques d’Eaton. En outre, une solution unique d’Eaton permet l’intégration de l’ensemble du système de distribution de l’énergie solaire dans une seule structure modulaire, qui comprend également de l’éclairage DEL de pointe, des appareils de sécurité et des panneaux solaires de l’entreprise ontarienne Heliene®. Le tout est imperméable à 100 % et respecte toutes les normes de construction relatives au vent, à la neige et aux séismes.

Cet abri d’auto pour véhicules électriques novateur est alimenté à l’énergie solaire et produira suffisamment d’énergie propre et renouvelable pour recharger la flotte de Volts de Baka pendant 25 ans. Elle contribuera à réduire les émissions de gaz à effet de serre de Baka de plus 460 tonnes et permettra à notre flotte de parcourir de façon écologique plus de 1,5 million de kilomètres.

Vidéo en accéléré de l’installation des panneaux solaires

En 2013, le prochain projet écologique de Baka concernera l’installation de panneaux solaires sur le toit du siège social dans le cadre du Programme de tarifs de rachat garantis de l’Ontario. Il en résultera une source d’énergie combinée d’une puissance prévue de 100 kW qui sera injectée sur le réseau électrique, ce qui sera bénéfique tant pour l’environnement que pour les résidents locaux.

Baka. Un avenir plus vert dès aujourd’hui.

Return Home