Support: 1-800-268-1711 OPTION 2

Foire aux questions

  1. Est-ce qu’une pénalité s’applique si je mets fin à mon entente prématurément?
  2. En combien de temps est traitée une commande?
  3. Quand et de quelle façon recevrai-je mon appareil?
  4. Comment activer mon appareil une fois que je l’ai reçu?
  5. Qu’obtient-on avec l’appareil?
  6. Je vis à l’extérieur de Toronto. Puis-je avoir un numéro de téléphone propre à ma région?
  7. Puis-je choisir mon numéro de téléphone?
  8. Pourrai-je changer mon numéro à une date ultérieure?
  9. Avec quelle garantie vient mon appareil?
  10. Que faire si la ligne de mon appareil ne fonctionne pas?
  11. Comment ajouter une option sur mon appareil? Comment retirer une option?
  12. Dois-je m’engager à long terme?
  13. Si j’ai commandé un appareil avant l’entrée en vigueur d’une offre promotionnelle, puis-je avoir droit aux rabais quand même?
  14. J’ai demandé l’indicatif régional 416 ou le 905, mais on m’en a attribué un autre. Pourquoi?
  15. J’ai acheté un appareil en cadeau. Me facturera-t-on des frais pour tout le mois?
  16. Quels frais apparaîtront sur ma facture mensuelle?
  17. Quand recevrai-je ma facture mensuelle et combien de temps aurai-je pour la payer avant que des frais de retard s’appliquent?
  18. De combien de temps est-ce que je dispose pour obtenir un remboursement complet ou échanger mon appareil?
  19. Est-ce que tous les numéros de téléphone peuvent être transférés?
  20. Puis-je conserver mon numéro de téléphone professionnel si je déménage dans une autre ville?
  21. Devrai-je me procurer un nouvel appareil et un nouveau forfait lorsque je transférerai mon numéro de téléphone professionnel chez Bell?
  22. Conserverai-je ma boîte vocale et mes autres options d’appel lorsque je transférerai mon numéro de téléphone chez Bell?
  23. Puis-je transférer mon numéro de téléphone professionnel si j’ai une entente avec mon fournisseur de services actuel?
  24. Y a-t-il des frais pour le transfert de mon numéro de téléphone professionnel chez Bell?
  25. Pourquoi ma batterie ne dure-t-elle pas plus d’une journée?
  26. Pourquoi suis-je incapable de recharger mon appareil?
  27. Pourquoi mon appareil gèle-t-il?
  28. Pourquoi mon appareil m’indique-t-il que j’ai un message vocal alors que je ne l’ai pas entendu sonner?
  29. Pourquoi mon appareil émet-il un bip même lorsqu’il est complètement chargé?
  30. Mon écran ne fonctionne plus. Je peux faire et recevoir des appels, mais je ne vois rien sur l’écran. Qu’est-ce qui cloche?
  31. Où puis-je obtenir de l’aide pour mon téléphone intelligent (ANP ou RIM)?
  32. Où puis-je obtenir de l’aide pour mon téléphone universel?
  33. S’il arrive que mes appels soient interrompus dans certaines régions, à qui devrais-je signaler ces problèmes de réseau?
  34. Quand commencera ma période de facturation mensuelle?

  1. Q: Est-ce qu’une pénalité s’applique si je mets fin à mon entente prématurément?
    A: Oui; vous concluez une entente et Bell Mobilité applique des frais d’annulation pouvant aller jusqu’à 400 $, en plus d’un montant équivalent au crédit de données divisé par le nombre total de mois restants à la période d’engagement, majorés des taxes applicables. (Pour consulter les modalités de service de Bell Mobilité, cliquez ici.) Il vous incombe de payer à Baka Wireless au prix de détail tout le matériel informatique et tous les articles promotionnels reçus.
  2. Q: En combien de temps est traitée une commande?
    A: En trois à sept jours ouvrables, si toute l’information fournie est exacte et que la vérification de solvabilité de Bell Mobilité a été approuvée.
  3. Q: Quand et de quelle façon recevrai-je mon appareil?
    A: Toutes les commandes sont expédiées par Purolator à l’intérieur du Canada. Une signature sera nécessaire, alors veuillez fournir une adresse où quelqu’un sera présent du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h. Si votre colis est retourné à Baka Wireless, on vous facturera 15 $ pour le deuxième envoi de votre colis. Votre appareil sera activé et aucuns frais de temps d’antenne ne vous seront crédités en raison d’un retard lié à la réception de votre appareil. Vous devriez recevoir votre appareil au plus tard dix jours après la date de votre commande.
  4. Q: Comment activer mon appareil une fois que je l’ai reçu?
    A: Lorsque vous recevrez votre appareil, il sera déjà activé. Un nom d’utilisateur, un numéro de téléphone et un mot de passe temporaire pour la messagerie vocale vous auront été attribués. Rechargez la batterie au maximum et faites un appel sortant; vous pourrez ensuite recevoir des appels. Si vous avez seulement demandé un surclassement de votre appareil, vous devez appeler Baka au 1 800 268-1711 pour conserver votre rabais et faire activer votre appareil au plus tard cinq jours après la réception de votre appareil.
  5. Q: Qu’obtient-on avec l’appareil?
    A: Tous les appareils viennent avec une batterie, un chargeur c.a. et un manuel d’instructions. Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de ce qui se trouvera dans la boîte de votre appareil, cliquez sur le bouton « Plus d’info » de l’appareil qui vous intéresse.
  6. Q: Je vis à l’extérieur de Toronto. Puis-je avoir un numéro de téléphone propre à ma région?
    A: Oui, au moment de passer votre commande, précisez la ville ou le centre urbain le plus près dont vous aimeriez l’indicatif régional. Sur le site Web, un menu déroulant vous permet de choisir votre région.
  7. Q: Puis-je choisir mon numéro de téléphone?
    A: Non, mais nous allons tenter de vous attribuer un numéro se terminant par les quatre derniers chiffres que vous avez demandés. Le numéro disponible qui s’en rapproche le plus sera sélectionné. Une fois qu’un numéro a été attribué, nous ne sommes pas en mesure de le modifier.
  8. Q: Pourrai-je changer mon numéro de téléphone à une date ultérieure?
    A: Oui; Bell Mobilité facture des frais de 20 $ pour un changement de numéro de téléphone.
  9. Q: Avec quelle garantie vient mon appareil?
    A: Tous les appareils sont assortis d’une garantie du fabricant d’un an sur les pièces et la main-d’œuvre. Cela ne couvre pas la mauvaise utilisation ni les dommages causés par des liquides ou l’humidité. Cliquez ici pour obtenir de plus amples renseignements.
  10. Q: Que faire si la ligne de mon appareil ne fonctionne pas?
    A:Composez le 416 641-2800 ou le 1 800 268-1711 et choisissez l’option 4. Vous devez appeler Baka Communications au sujet de votre surclassement d’appareil au plus tard cinq jours après la réception de votre nouvel appareil pour l’activer et conserver votre rabais.
  11. Q:: Comment ajouter une option sur mon appareil? Comment retirer une option?
    A:Composez le 416 641-2800 ou le 1 800 268-1711 et choisissez l’option 3 pour faire ajouter des options sur votre ligne. Seule la personne-ressource principale du compte peut demander que des options soient ajoutées ou retirées.
  12. Q: Dois-je m’engager à long terme?
    A:Oui. Pour bénéficier des rabais applicables, certaines modalités s’appliquent. Lorsque vous commandez en ligne, vous choisissez vos modalités en fonction du prix d’achat.
  13. Q: Si j’ai commandé un appareil avant l’entrée en vigueur d’une offre promotionnelle, puis-je avoir droit aux rabais quand même?
    A: Non, l’offre est seulement valide au cours de la période annoncée. Malheureusement, nous ne sommes pas en mesure d’appliquer une offre promotionnelle de façon rétroactive.
  14. Q: J’ai demandé l’indicatif régional 416 ou le 905, mais on m’en a attribué un autre. Pourquoi?
    A: Nous ne pouvons pas choisir un indicatif régional particulier puisque le bassin de numéros de téléphone comportant ces indicatifs régionaux est limité. Nous sélectionnons le meilleur numéro de téléphone disponible pour vous.
  15. Q:J’ai acheté un appareil en cadeau. Me facturera-t-on des frais pour tout le mois?
    A: Non, les frais imputés à votre facture de temps d’antenne de Bell Mobilité sont calculés au prorata, ce qui signifie qu’ils sont seulement facturés à partir de la date d’activation, et non pour tout le mois. Nous ne pouvons pas reporter une activation. Une fois que vous passez votre commande en ligne, nous activerons l’appareil pour vous.
  16. Q: Quels frais apparaîtront sur ma facture mensuelle?
    A: Votre facture mensuelle comprendra ce qui suit : des frais d’accès au système et au 9-1-1 (à moins qu’ils ne soient compris dans votre forfait mensuel) ainsi que des frais de branchement uniques (le cas échéant). Les frais mensuels de votre forfait sont assujettis à la TPS et à la TVP/TVQ. Sur votre première facture, on attribuera une date de facturation à votre compte et on vous facturera des frais pour l’utilisation des services entre la date d’activation et la date de facturation. Votre facture comprend des frais pour les services et les options facturés un mois à l’avance ainsi que des frais d’utilisation supplémentaire, tels que des frais interurbains, d’itinérance, d’utilisation du réseau, de messagerie texte, photo et vidéo, et d’utilisation du navigateur mobile, qui ne font pas déjà partie de vos services.
  17. Q: Quand recevrai-je ma facture mensuelle et combien de temps aurai-je pour la payer avant que des frais de retard s’appliquent?
    A: Vous recevrez votre facture chaque mois. Pour éviter les frais de retard, payez à la réception de la facture et prévoyez de quatre à six jours pour le traitement du paiement. Si votre paiement n’a pas été reçu au plus tard 30 jours après la date du relevé indiquée sur votre facture, des frais de retard vous seront facturés à partir de votre montant total dû.
  18. Q: De combien de temps est-ce que je dispose pour obtenir un remboursement complet ou échanger mon appareil?
    A: Bell permet à un client d’échanger un appareil ou d’obtenir un remboursement complet pendant 15 jours après l’achat OU avant que les 30 premières minutes d’utilisation soient écoulées (cela équivaut à 50 Mo d’utilisation de données sur les appareils de données mobiles); selon la première éventualité. L’appareil retourné doit être en parfaite condition et avec toutes ses composantes telles que les manuels et l’emballage d’origine. Vous êtes responsables du paiement de tout temps d’antenne ou service utilisé. Vous êtes lié par votre entente de service avec Bell Mobilité et responsable de payer tous éventuels frais de résiliation anticipée (voir les modalités), si vous décidez de mettre fin à votre entente prématurément. Une attention particulière est portée aux clients ayant des exigences ou des besoins précis. Veuillez communiquer avec nous pour obtenir de plus amples renseignements.
  19. Q: Est-ce que tous les numéros de téléphone peuvent être transférés?
    A: Les numéros de téléphone ne peuvent pas tous être transférés. Voici des numéros qui ne sont pas transférables : les numéros inactifs, les numéros de téléavertisseurs et les numéros de régions qui ne prennent pas en charge le transfert de numéros de téléphone.
  20. Q: Puis-je conserver mon numéro de téléphone professionnel si je déménage dans une autre ville?
    A: Vous ne pouvez pas conserver votre numéro lorsque vous déménagez dans une nouvelle ville. Seuls les numéros de la même zone d’appels peuvent être conservés.
  21. Q: Devrai-je me procurer un nouvel appareil et un nouveau forfait lorsque je transférerai mon numéro de téléphone professionnel chez Bell?
    A: Oui, vous aurez besoin d’un nouveau téléphone intelligent (ANP) ou d’un téléphone mobile lorsque vous transférez votre numéro chez Bell.
  22. Q: Conserverai-je ma boîte vocale et mes autres options d’appel lorsque je transférerai mon numéro de téléphone chez Bell?
    A: Non, seuls les numéros de téléphone sont transférés chez Bell. Les options d’un précédent fournisseur de services seront déconnectées.
  23. Q: Puis-je transférer mon numéro de téléphone professionnel si j’ai une entente avec mon fournisseur de services actuel?
    A: Oui, vous pouvez transférer votre numéro à n’importe quel moment. Vérifiez les détails de votre fournisseur de services cellulaires actuel pour savoir quels sont les frais, tels que les frais d’annulation ou de soldes impayés, dont vous pourriez être responsable lorsque le service est annulé.
  24. Q: Y a-t-il des frais pour le transfert de mon numéro de téléphone professionnel chez Bell?
    A: Non, il n’y a pas de frais supplémentaires pour transférer votre numéro, mais vous êtes responsable de toute obligation contractuelle avec votre précédent fournisseur de services.
  25. Q: Pourquoi ma batterie ne dure-t-elle pas plus d’une journée?
    A: Avez-vous réglé l’éclairage au minimum? Essayez de choisir un écran de veille plutôt qu’un écran statique. Si le problème persiste, vous pouvez tirer avantage de la garantie du fabricant de 1 an sur la batterie. Communiquez avec le service à la clientèle de Baka au 1 800 268-1711. Sélectionnez l’option 1 pour un échange.
  26. Q: Pourquoi suis-je incapable de recharger mon appareil?
    A: Votre appareil est-il branché dans une prise adéquate? Vérifiez les détails dans le manuel d’instructions. Il se peut que vous deviez faire réparer votre appareil. Pour remplir une demande en ligne, vous devez avoir un compte personnalisé. Cliquez ici pour remplir un formulaire de demande ou pour vous inscrire.
  27. Q: Pourquoi mon appareil gèle-t-il?
    A: Si cela se produit lorsque vous sélectionnez une sonnerie que vous avez téléchargée, celle-ci pourrait être corrompue. Essayez de la supprimer de votre appareil. Si le problème persiste ou n’est pas en lien avec une sonnerie, il se peut que vous deviez faire réparer votre appareil. Pour remplir une demande de service en ligne, vous devez avoir un compte personnalisé. Cliquez ici pour remplir un formulaire de demande ou pour vous inscrire.
  28. Q: Pourquoi mon appareil m’indique-t-il que j’ai un message vocal alors que je ne l’ai pas entendu sonner?
    A: Si vous utilisez votre appareil dans un bâtiment, le signal pourrait ne pas être assez fort pour recevoir des appels entrants. Il pourrait aussi y avoir un problème de réseau dans la région en question. Si cela se produit dans plusieurs régions, à l’intérieur comme à l’extérieur, il se peut que vous deviez faire réparer votre appareil. Pour remplir une demande de service, vous devez avoir un compte personnalisé. Cliquez ici pour remplir un formulaire de demande ou pour vous inscrire.
  29. Q: Pourquoi mon appareil émet-il un bip même lorsqu’il est complètement chargé?
    A: Vérifiez les alertes dans votre menu de paramètres. Il pourrait y avoir une alerte indiquant le passage d’une minute, ou une alerte de changement de service. Désactivez-les. Consultez votre manuel d’instructions pour obtenir de plus amples renseignements.
  30. Q: Mon écran ne fonctionne plus. Je peux faire et recevoir des appels, mais je ne vois rien sur l’écran. Qu’est-ce qui cloche?
    A: Si votre écran est craqué, votre garantie du manufacturier pourrait ne pas s’appliquer. Pour une évaluation, appelez notre service à la clientèle au 905 625-2431 ou au 1 800 268-1711 et choisissez l’option 6.
  31. Q: Où puis-je obtenir de l’aide pour mon téléphone intelligent (ANP ou RIM)?
    A:Vous pouvez appeler le Soutien technique de Bell Mobilité au 1 877 DATA-123. Les employés du soutien technique vous aideront à résoudre votre problème et, si le problème n’a pas été résolu, ils vous donneront un numéro de billet pour que votre appareil soit remplacé. Si votre appareil doit être réparé, sous garantie ou non, un formulaire de service de réparation doit être rempli sur le site www.baka.ca/service.
  32. Q: Où puis-je obtenir de l’aide pour mon téléphone universel?
    A: Si vous rencontrez un problème lorsque vous êtes à l’étranger, composez le 011 514 420-7748 ou le +1 514 420-7748. Les numéros comportant le « 011- » fonctionnent seulement dans certains pays; le « 514 » fonctionne partout. Des frais d’interurbain s’appliquent.
  33. Q: S’il arrive que mes appels soient interrompus dans certaines régions, à qui devrais-je signaler ces problèmes de réseau?
    A: Le cas échéant, vous devez signaler ces coupures à Bell en cliquant ici.
  34. Q: Quand commencera ma période de facturation mensuelle?
    A:Votre téléphone sera déjà activé lorsqu’il vous sera envoyé. Votre période de facturation commencera lorsque votre ligne sera activée. Nous nous efforcerons de vous envoyer votre téléphone le plus rapidement possible une fois qu’il sera activé. Puisque votre téléphone aura été activé lorsque nous l’enverrons, Baka Wireless ne peut pas créditer les jours de temps d’antenne perdus pendant l’expédition ou le retard d’expédition de votre téléphone. Il vous incombe de nous fournir une adresse où Purolator peut obtenir une signature, du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h. Dans l’éventualité où il n’y aurait personne pour recevoir votre colis, celui-ci pourrait être retenu au centre de tri de Purolator pendant jusqu’à 5 jours; vous serez responsable d’aller le récupérer. Nous offrons la livraison en une journée en Ontario, et par voie terrestre à l’extérieur de l’Ontario, au Canada. Les livraisons par voie terrestre peuvent prendre jusqu’à six jours ouvrables, selon votre emplacement.

Return Home